InfoRegistre : FAQ


Inforegistre permet d'obtenir l'adresse des caisses de compensation AVS/AI qui tiennent un compte individuel à votre nom au sens de l’article 30ter LAVS.


InfoRegistre est destiné aux assurés de l'Assurance-vieillesse et survivants et de l'Assurance-invalidité (AVS/AI).


Oui. Lors de l’introduction du nouveau numéro AVS à 13 positions, l'ancien numéro AVS (sur 11 positions) a été sauvegardé et relié au nouveau numéro dans le registre central des assurés. Le changement de numéro n'entraîne pas de perte de données et les caisses inscrites sur l'ancienne carte AVS se trouvent également dans InfoRegistre.


Les employeurs ont l'obligation d'être affiliés à une caisse de compensation AVS pour déclarer les revenus de leurs employés afin d’établir le décompte des cotisations AVS/AI/APG dues. Le choix de la caisse à laquelle ils adhèrent est réglé dans les dispositions légales.

L'employé et l'employeur paient chacun la moitié des cotisations, cependant l'employeur est tenu de verser la totalité du montant directement à la caisse de compensation AVS. Ces caisses tiennent, pour chaque assuré, un compte individuel sur lequel sont enregistrés les revenus, les périodes de cotisation et d'éventuelles bonifications pour tâches d'assistance qui servent de base pour le calcul d'une rente de l'assurance-vieillesse et survivants ou de l'assurance-invalidité.

Chaque personne assurée ayant cotisé possède ainsi un compte individuel à son nom, ouvert par son employeur auprès de la caisse de compensation AVS à laquelle il est affilié. La liste des caisses affichées dans le résultat de votre recherche par InfoRegistre est donc le reflet de votre carrière professionnelle.

Si vous pensez qu'une caisse y figure de manière erronée, il convient de prendre directement contact avec elle ou de demander un extrait de compte à celle-ci. L'extrait de compte vous indiquera quand et combien vous avez cotisé à cette caisse.


Certains événements dans votre parcours professionnel peuvent conduire à l’absence de la caisse. En particulier, si vous avez changé récemment d’employeur, il se peut que la caisse ne figure pas dans la liste, l’employeur étant autorisé à n’annoncer qu’annuellement l’engagement de nouveaux collaborateurs. De même, si une rente AVS vous sera octroyée prochainement, aucune caisse de compensation ne sera affichée (voir question 7 ci-dessous).

En revanche, si votre engagement auprès de l’employeur dont la caisse est manquante remonte à plus d’un an, il convient de prendre contact directement avec la caisse de compensation en question. Vous obtenez son adresse en cliquant ci-dessous.

Liste complète de toutes les caisses de compensation cantonales et professionnelles

Vous pouvez effectuer une demande d'extrait de compte individuel sur lequel figurera l'ensemble des revenus et des périodes de cotisation de votre carrière professionnelle. À noter que les salaires de l’année en cours ne sont inscrits sur votre compte individuel que l’année suivante.


Assurés résidant ou travaillant en Suisse

Si vous êtes salarié, vous devez vous adresser à la caisse de compensation à laquelle votre employeur actuel est affilié. La consultation d'InfoRegistre ne vous indique pas quelle caisse de la liste est compétente. Si vous avez un doute, vous pouvez demander à votre employeur le nom de la caisse à laquelle il verse vos cotisations.

Si vous êtes indépendant ou sans activité lucrative, vous devez vous adresser à la caisse de compensation à laquelle vous payez vos cotisations.

Vous avez accès aux formulaires pour contacter les institutions du 1er pilier ainsi que pour le calcul prévisionnel d'une rente en cliquant sur les liens ci-dessus.

Assurés résidant à l'étranger et ne travaillant pas en Suisse

Vous devez vous adresser à la Caisse suisse de compensation.